L’équipementier espagnol Relats investit plus de 7 millions d’euros à Tanger
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 25 avril 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Avril 2016 à 07:19

L’expert catalan des gaines de protection dans le câblage automobile va mobiliser au total 9 millions d’euros pour son développement international, dont 7,3 millions pour l’agrandissement de son usine de Tanger.

Le catalan Relats, basé à Caldes de Montbui, compte bien se développer encore à l’international. Déjà présent avec ses cinq unités de fabrication en Espagne, au Royaume-Uni, en Chine, au Mexique et au Maroc, cette PME veut aller plus loin, en particulier dans ce dernier pays.

En effet, sur les 9 millions d’euros mobilisés pour son développement international, 80% vont être consacré à l’extension de son usine de Tanger. Construite dans le nord du Maroc en 2011, cette structure dispose de 16 000 mètres carrés à l’heure actuelle et exporte la totalité de sa production.

L’équipement espagnol a réalisé au Maroc un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros l’année passée et compte près de 80 employés dans le royaume.

Relats produit des tuyaux isolants électriques et thermiques flexibles, les gaines de protection mécanique et d’isolation acoustique destinés aussi bien aux opérateurs des secteurs aéronautique, ferroviaire et automobile qu’aux fabricants d’équipements électro-industriels.

Crédit photo : Relats

A lire également :

Maroc : un nouveau pilote pour l’Institut des métiers de l’aéronautique

Figeac Aero, atterrissage réussi au Maroc

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *