Forum économique d’entrepreneurs algériens à Moscou
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mercredi 27 avril 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Avril 2016 à 15:30

200 chefs d’entreprises se sont rendus dans la capitale russe, accompagnés du Premier ministre Abdelmalek Sellal. L’occasion pour le chef du gouvernement de rencontrer son homologue russe et d’évoquer les nombreux projets de partenariats entre les deux pays.

Le 27 avril, le Premier ministre Abdelmalek Sellal s’est entretenu à Moscou avec son homologue russe, Dimitri Medvedev. Suite à cet entretien, le chef du gouvernement algérien a mis en évidence la volonté et la disponibilité de l’Algérie de “consolider le partenariat économique” entre Alger et Moscou, relevant que l’Algérie compte sur “la diversification de l’économie nationale” pour se libérer “définitivement” des hydrocarbures. 

Abdelmalek Sellal a déclaré qu’Alger et Moscou ”peuvent bâtir des partenariats et créer un pont“, soulignant que l’Algérie possède “des potentialités importantes dans le domaine de l’agriculture“, invitant, dans ce sens, la partie russe “à pousser davantage le partenariat dans ce secteur“.

Des grands projets communs

Egalement présent à Moscou, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, a indiqué que les perspectives de coopération algéro-russe dans son secteur étaient favorables.

Nous sommes en train de finaliser deux grands projets de transformation de phosphate, qui seront probablement concrétisés dans les prochains jours à Alger“, a déclaré le ministre.

Ce dernier cite également un projet mis en place avec le soutien d’un groupe russe pour la fabrication de wagons pour la Société nationale des transports ferroviaires (Sntf). Des dossiers à suivre de près…

A lire également :

L’Algérie aurait commandé 40 hélicoptères de combat à la Russie

Algérie achète douze bombardiers à la Russie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *