L’Algérie se dote de cinq nouvelles zones d’activités
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 2 mai 2016 Dernière mise à jour le Lundi 2 Mai 2016 à 12:51

Les travaux d’aménagement et de réhabilitation de ces 5 zones d’activités dans la région de M’sila (à l’est du pays) seront achevés avant la fin de l’année, après un investissement de 4,8 millions d’euros.

Les autorités de la région de M’sila ont annoncé le 1er mai que les travaux dans cinq parcs d’activités devraient s’achever d’ici la fin 2016. L’objectif est de mettre à la disposition des investisseurs, dont les projets ont été agrées, des terrain destinées à accueillir leurs activités industrielles, dotées de toutes les commodités nécessaires. L’ensemble aura nécessité un peu moins de 5 millions d’euros d’investissements.

Un nouveau dynamisme industriel

De plus, M ‘sila, capitale de la région du Hodna (est du pays), va élargir son foncier industriel avec 300 hectares supplémentaires. Les autorités veulent mettre en place une plate-forme importante en matière de foncier industriel, de promotion de l’investissement et pour la création d’emplois. Le but est également de diversifier la production industrielle dans la région

En effet, en une décennie, la région de M’sila est devenue un pôle industriel en matière de production de matériaux de construction, ce qui a contribué à attirer de nombreux investisseurs algériens.

A lire également :

L’Algérie veut séduire les investisseurs britanniques

Le 1er Forum d’affaires algéro-européen sur l’énergie se tiendra à Alger fin mai

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *