Masen et la firme nippone Sumitomo viennent de conclure un partenariat technologique et industriel pour le développement d’une infrastructure sur la plateforme R&D du complexe solaire Noor Ouarzazate.
Masen, société marocaine de droit privé à capitaux publics lancé en 2010, et Sumitomo vont collaborer pour construire et mettre en exploitation, à Ouarzazate, un démonstrateur basé sur la technologie modules photovoltaïques à concentration (CPV) d’une capacité de 1MW. Toujours à l’échelle préindustrielle, ce projet sera basé sur la plateforme R&D du complexe Noor Ouarzazat (voir notre article)
Le 4 mai, en marge de l’organisation du Forum Japon-Arabe qui se tenait à Casablanca (voir notre article), l’accord a été acté par Mustapha Bakkoury, président du directoire de Masen et Junji Itoh, directeur général du centre Power System R&D de Sumitomo ont signé l’accord.
Un autre projet ?
Ce dernier a d’ailleurs annoncé en marge de cet évenement son intention de construire une usine spécialisée dans la production de systèmes photovoltaïques à concentration. Ce projet pourrait constituer la 9ème usine du groupe au Maroc, ayant déjà huit usines en fonctionnement dans l’équipement automobile.
A lire également :
COP22 : GL Events remporte le contrat d’organisation de 35 millions d’euros
Réagissez à cet article