Un géant japonais du solaire se positionne au Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 6 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Mai 2016 à 10:21

Masen et la firme nippone Sumitomo viennent de conclure un partenariat technologique et industriel pour le développement d’une infrastructure sur la plateforme R&D du complexe solaire Noor Ouarzazate.

Masen, société marocaine de droit privé à capitaux publics lancé en 2010, et Sumitomo vont collaborer pour construire et mettre en exploitation, à Ouarzazate, un démonstrateur basé sur la technologie modules photovoltaïques à concentration (CPV) d’une capacité de 1MW. Toujours à l’échelle préindustrielle, ce projet sera basé sur la plateforme R&D du complexe Noor Ouarzazat (voir notre article)

Le 4 mai, en marge de l’organisation du Forum Japon-Arabe qui se tenait à Casablanca (voir notre article), l’accord a été acté par Mustapha Bakkoury, président du directoire de Masen et Junji Itoh, directeur général du centre Power System R&D de Sumitomo ont signé l’accord.

Un autre projet ?

Ce dernier a d’ailleurs annoncé en marge de cet évenement son intention de construire une usine spécialisée dans la production de systèmes photovoltaïques à concentration. Ce projet pourrait constituer la 9ème usine du groupe au Maroc, ayant déjà huit usines en fonctionnement dans l’équipement automobile.

A lire également :

COP22 : GL Events remporte le contrat d’organisation de 35 millions d’euros

COP22 : Le Maroc se met en ordre de marche

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *