Une nouvelle étape dans la coopération économique Japon-Maroc franchie ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
mardi 10 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 10 Mai 2016 à 07:10

Coopération bilatérale, COP22… les sujets abordés le 5 mai entre le Ministre des Affaires étrangères marocain Salaheddine Mezouar, et le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères japonais, Yoji Muto, étaient nombreux ! Le point sur les enjeux d’une rencontre au sommet.

Cette année marque le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Japon. Une longue histoire qui se poursuit avec la 4ème édition du forum économique arabo-japonais (voir notre article). 

A cette occasion, le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères Japonais, Yoji Muto, était en visite au Maroc. Il a rencontré à Rabat Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Japon salue l’engagement du Maroc pour la COP22

Les deux diplomates se sont félicités de la qualité des relations exceptionnelles liant le Maroc et le Japon, bâties sur la crédibilité et la coopération mutuelle. Ils ont également discuté des moyens de promouvoir les relations bilatérales et ont passé en revue les questions d’intérêt commun.

Ils ont abordé en particulier le sujet de la Conférence des parties sur les changements climatiques (COP22), qui sera tenue à Marrakech du 7 au 18 novembre (voir notre article).

Le Secrétaire d’Etat japonais a félicité le Maroc du fait qu’il va abriter ce grand évènement, tout en exprimant la volonté de son pays d’y contribuer.

A lire également :

Un géant japonais du solaire se positionne au Maroc

Le Japon investit massivement en Egypte

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *