Coopération bilatérale, COP22… les sujets abordés le 5 mai entre le Ministre des Affaires étrangères marocain Salaheddine Mezouar, et le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères japonais, Yoji Muto, étaient nombreux ! Le point sur les enjeux d’une rencontre au sommet.
Cette année marque le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Japon. Une longue histoire qui se poursuit avec la 4ème édition du forum économique arabo-japonais (voir notre article).
A cette occasion, le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères Japonais, Yoji Muto, était en visite au Maroc. Il a rencontré à Rabat Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.
Le Japon salue l’engagement du Maroc pour la COP22
Les deux diplomates se sont félicités de la qualité des relations exceptionnelles liant le Maroc et le Japon, bâties sur la crédibilité et la coopération mutuelle. Ils ont également discuté des moyens de promouvoir les relations bilatérales et ont passé en revue les questions d’intérêt commun.
Ils ont abordé en particulier le sujet de la Conférence des parties sur les changements climatiques (COP22), qui sera tenue à Marrakech du 7 au 18 novembre (voir notre article).
Le Secrétaire d’Etat japonais a félicité le Maroc du fait qu’il va abriter ce grand évènement, tout en exprimant la volonté de son pays d’y contribuer.
A lire également :
Réagissez à cet article