La production de gaz dépasse les 300 millions de pieds cubes dans le site «Nidoko» en particulier grâce à une nouvelle stratégie de développement mise en place par le gouvernement.
Le 11 mai le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources naturelles, Tarek al-Mala, a annoncé, que la production du site « Nidoko », dans le Delta du Nil (nord de l’Egypte), s’élève à plus de 300 millions de pieds cubes de gaz par jour.
«Ces chiffres sont le résultat d’une stratégie de développement des champs découverts. A présent, nous procédons à une évaluation des réserves effectives de la région. Celles-ci dépasseraient les 1,7 trillion de pieds cubes de gaz naturel, selon des informations préliminaires » a précisé le ministère dans un communiqué officiel.
L’Egypte cherche à mettre fin au déséquilibre entre l’offre et la demande sur ce marché. Celui-ci a été provoquée par le ralentissement des investissements dans la prospection et l’exploration, à cause des événements ayant suivi la révolution du 25 janvier 2011 et ayant retardé la réalisation de plusieurs projets de gaz naturel.
A lire également :
Réagissez à cet article