Telecom Egypte en partenariat avec l’autorité des nouvelles communautés urbaines (NUCA) se lancent dans la modernisation des réseaux de télécommunications. Une opération longue et coûteuse qui devrait aussi investir les nouvelles cités de l’Etat.
L
’Agence nationale de télécommunication a lancé les modifications des infrastructures de télécommunications en coopération avec l’Autorité des Nouvelles Communautés Urbaines (NUCA) en remplaçant les câbles de cuivres par de la fibre optique.
La NUCA, sous tutelle du ministère du logement, des services publics et du développement de l’habitat apportera son expertise dans les chantiers de rénovations et d’installations d’infrastructures.
Un politique d’avenir pour l’Etat
La mise en place de ces équipements devrait faciliter l’accès aux services de télécommunications haut débit et favorisera l’utilisation du réseau de télécommunication égyptien tout en augmentant les revenus de cette société.
Ces infrastructures prendront aussi place dans les nouvelles cités construites et à construire (voir notre article sur la future capitale égyptienne).
Syed Gharbawi, directeur adjoint des ventes internationales chez Telecom Egypt, exprimait l’idée que l’installation de ces équipements permettraient l’émergence de ces villes et même de villes dites « connectées ».
A lire également :
Réagissez à cet article