Tunisie Telecom va finalement acquérir 100% de l’opérateur maltais GO
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 26 mai 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Mai 2016 à 07:15

Tunisie Telecom devait à l’origine acquérir d’abord 60% de participation de GO Malte mais l’opérateur tunisien va finalement aller plus loin et en reprendre la totalité. Qu’est-ce que ce changement implique pour le développement de Tunisie Telecom ?

Il était d’abord prévu que Tunisie Telecom acquiert 60% de l’opérateur maltais GO (voir notre article), détenu par Emirates International Telecommunications (EIT). Finalement, c’est 100% du capital de la société maltaise que Tunisie Telecom va acquérir.

En effet, l’opérateur historique tunisien vient de voir son offre préférée à celle de son rival Bahrain Telecoms Corporation (Batelco). Tunisie Telecom avait finalement soumissionné à l’appel d’offres lancé par le gouvernement maltais pour l’acquisition de la totalité du capital de GO Malta.

Le président directeur général de Tunisie Telecom a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été déclaré candidat sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. »

A noter que GO est également présent à Chypre à travers sa filiale Cablenet. Ainsi, Tunisie Telecom étend son réseau dans la Méditerranée.

A lire également :

Orange Money débarque en Tunisie

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *