Chine-Egypte, nouveaux partenaires dans l’industrie des télécommunications !
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Nabil Belkacemi
vendredi 27 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mai 2016 à 09:59

Un accord essentiel pour l’Egypte vient d’être signé entre l’entreprise égyptienne SICO Technology et China Megaun Group. Ce projet de 17 millions d’euros est une chance pour les industriels égyptiens fabricants de matériels informatique. Un moyen, pour eux, d’investir le marché africain des télécommunications.

Le partenariat fraichement établi entre l’entreprise SICO Technology et China Megaun Group portera sur la construction d’une usine d’assemblage de tablettes et de smartphones en Egypte.

Ce projet d’une valeur de 20 millions de dollars (soit 17 millions d’euros), financé à parts égales par les deux parties, sera essentiel au développement de la filière des télécommunications en Egypte.

La zone technologique de Borg-El-Arab, dans le gouvernorat d’Alexandrie, accueillera l’entreprise de production mobile.

Une production ambitieuse

Le président de SICO Technology, Mohamed Salem, a explicité les ambitions de l’entreprise d’ici à 2018. Le centre de production, qui devrait être opérationel pour début 2017, aura une capacité de production de 6 000 appareils par jour.

L’objectif final serait d’arriver à 12 000 appareils par jour en 2018 a souligné Mohamed Salem. Cette production de smartphones et tablettes sera destinée au marché égyptien ainsi qu’aux marchés d’Afrique Australe et de l’Est, du Golf et d’Amérique latine.

Un développement national

L’Egypte est de plus en plus portée sur les nouvelles technologies (voir notre article sur la volonté de l’Egypte de s’appuyer sur l’expertise chinoise dans ce secteur). Le pays a l’ambition d’être plus qu’un simple consommateur et de s’appuyer sur ses avantages pour devenir incontournable dans la région.

L’Egypte a un large marché intérieur et une position de passerelle entre le marché européen et africain. Les atouts ne manquent pas pour faire de l’Egypte un fabricant de matériel électronique.

Une fois l’usine en activité, SICO Technology compte ouvrir son capital à l’Egyptian Exchange (EGX) afin de financer les projets futurs et faire de l’Egypte un réel acteur majeur du secteur.

A lire également :

Telecom Egypte lance une vaste campagne de modernisation de son réseau

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.