Le 2 juin, l’ancien Premier ministre français et candidat à la primaire de la droite et du centre, François Fillon est en visite au Liban. Quels sont ses objectifs en venant au Pays du Cèdre ?
L’ancien Premier ministre François Fillon va tenir une conférence le 2 juin à l’hôtel Alexandre, à Achrafieh (à l’est de Beyrouth). Le député français et candidat à la primaire de la droite française pour les élections présidentielles de 2017 est accompagné de plusieurs parlementaires et de Fabienne Blineau-Abiramia, déléguée des Républicains Liban.
L’occasion pour l’homme politique de présenter son programme présidentiel et d’aller à la rencontre de la communauté française au Liban d’environ 23 000 personnes. Ce déplacement sera aussi bien perçu par les 210 000 libanais vivants en France.
Un futur président ?
Ayant été à Matignon durant l’ensemble du mandat de Nicolas Sarkozy, François Fillon s’est distingué sur la scène politique française par ses positionnements sur le Moyen-Orient. En juillet 2013, il s’était déjà rendu au Liban et avait rencontré des représentants du Hezbollah.
A noter que tous les Français inscrits sur les listes électorales pourront participer à la primaire à laquelle se porte candidat François Fillon aura lieu les 20 novembre et 7 décembre 2016.
A lire également :
Réagissez à cet article