La Russie prévoit d’investir 4,6 milliards de dollars près du canal de Suez
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mercredi 20 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:48

Plusieurs grandes entreprises russes veulent investir 4,2 milliards d’euros pour la création d’une zone industrielle en Egypte près du canal de Suez d’ici 2035.

 
Ce vaste parc industriel de 2 millions de mètres carrés devrait se situer à l’est de Port Saïd. Les travaux doivent débuter en 2018 d’après le ministère russe du commerce.
 
Selon cette même source, l’ensemble devrait créer pas moins de 77 000 emplois au total. D’après les prévisions, les recettes globales de cette zone industrielle devraient atteindre les 11,6 milliards de dollars (10,5 milliards d’euros) pour les entreprises installées sur place.
 
Parmi elles, quelques grands noms de l’économie russes sont déjà annoncées comme : KamAZ (constructeur de camions), UAZ (automobile), Transmashholding (fabrique de matériel ferroviaire), Gazprom Neft (gaz naturel), Tatneft (pétrole) et Inter RAO (électricité).
 
Ces groupes pourront bénéficier de la situation stratégique de cette zone industrielle à proximité du canal de Suez, pour se développer au Moyen-Orient et en Afrique. Les sociétés russes ne seront pas seules près de Port Saïd puisque, dans le cadre des travaux de modernisation du canal de Suez, plusieurs autres parcs industriels devraient également accueillir des entreprises venues de Chine ou encore d’Italie.
 
A noter que la décision de lancer cette zone industrielle russe en Egypte a été officiellement prise par Vladimir Poutine et Abdel Fattah Sisi en 2014.
 
A lire également :
 
 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *