L’Egypte va pouvoir acheter 700 wagons de train grâce à la Hongrie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mercredi 27 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:19

Le ministère de la coopération internationale égyptien a obtenu de la Banque d’import-export de Hongrie un prêt d’un montant de 900 millions d’euros. Un accord signé en marge de la visite du Premier ministre hongrois Viktor Orban.

Au début du mois de juin, le Premier ministre de Hongrie Viktor Orban s’est rendu en Egypte pour une visite officielle (voir notre article). Dans le cadre de ce déplacement, le ministère de la coopération internationale égyptien a obtenu de la Banque d’import-export de Hongrie, un financement pour l’achat de 700 wagons de train à destination des chemins de fers nationaux d’Egypte.

La lettre d’intention relative à ce financement a été signée, en marge de la visite au Caire d’une délégation d’hommes d’affaires et d’officiels hongrois, conduite par le Premier ministre Viktor Orban. Le montant de ce prêt s’élève à 900 millions d’euros.

Selon l’accord, son remboursement doit s’étaler sur plus de 12 ans, assorti d’une période de grâce de 5 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1,26%

De plus, cet accord de financement comprend aussi un don de 80 wagons de train aux Chemins de fer nationaux d’Egypte, au titre d’une subvention accordée par la Hongrie.

A lire également :

La Russie prévoit d’investir 4,6 milliards de dollars près du canal de Suez

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *