Alexander Nubia International s’implique de plus en plus en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
lundi 1 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 1 Août 2016 à 15:11

L’entreprise d’exploration de ressources minières Alexander Nubia International va devenir Aton Resources. L’entreprise détient des concessions sur une zone de 2 772 kilomètres carrés en Egypte et veut renforcer son action dans ce pays

La compagnie canadienne Alexander Nubia International, qui détient une vaste concession d’exploration pour l’exploitation de l’or et du cuivre en Egypte, change de nom.

En effet, partir du 26 juin 2016, elle sera baptisée Aton Resources, du nom d’Aton, le disque solaire divinisé dans… l’Egypte antique ! « Le nouveau nom souligne notre engagement envers l’Egypte et notre objectif d’exécuter l’exploration aurifère à fort impact dans le pays, dans le but de développer une mine à notre projet phare Hamama, dans notre concession Abu Marawat et, en fin de compte, devenir une maison de l’exploitation minière » a déclaré Mark W. Campbell, le président et CEO de l’entreprise.

Ce nouveau nom témoigne d’une volonté du groupe basé à Vancouver de s’impliquer davantage dans le pays des Pharaons. A noter que Alexander Nubia International Inc détient à 100% les concessions Abu Marawat et Fatiri couvrant une zone sous-explorée de 2 772 kilomètres carrés. Celle-ci, située dans le désert d’Egypte, a été jugée par de nombreux observateur comme très prometteuse pour l’or et le cuivre. 

Les divinités égyptiennes semblent plutôt porter chance au groupe venu du Canada…

A lire également :

L’Egypte s’appuie sur l’expertise norvégienne sur le plus grand champ gazier de Méditerranée

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *