Maroc Telecom se met au service de la sécurité des enfants avec « Smart Kids »
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 1 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 1 Août 2016 à 15:17

Dénommée « Smart Kids », cette nouvelle solution mise en place par l’opérateur permet de géolocaliser des enfants à l’aide d’une balise connectée à un smartphone. Comment fonctionne cette technologie qui pourrait rassurer les parents les plus inquiets ?

La sécurité des enfants est une priorité pour tous les parents. Maroc Telecom vient précisément de lancer une solution permettant de géolocaliser avec l’aide d’une balise connectée à un smartphone (sous Android et iOS).

Cette technique permet aux parents de suivre à la trace leurs enfants en temps réel, d’être  informés chaque fois qu’ils entrent ou quittent une zone prédéfinie (maison, école, etc. Ndlr) et même d’accéder  à l’historique de  leurs déplacements.

Comment cela fonctionne concrétement ? Cette balise de géolocalisation fonctionne avec une carte SIM. Les parents voulant se la procurer doivent préalablement souscrire à un abonnement forfaitaire « objet connecté ».

Après avoir introduit la carte SIM dans la balise, le parent  doit sur son smartphone créer un compte personnel à l’adresse my.weenect.com et y enregistrer la balise. Il faut ensuite télécharger l’application Weenect qui sera utilisée comme support de géolocalisation.

C’est précisément sur ce compte créé sur le site, accessible via son smartphone, que le parent pourra alors suivre la balise de géolocalisation.

La balise de géolocalisation est en vente dans les agences commerciales Maroc Telecom au prix de 1090 dirhams (environ 100 euros). Pour que le système fonctionne, cet achat doit s’accompagner d’un abonnement mensuel de 49 dirhams (environ 5 euros). 

A lire également :

Les déclarations financières des opérateurs télécoms observés à la loupe au Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *