Venue massive de touristes algériens chez leurs voisins en Tunisie
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE #TUNISIE
Magda Doria Makboul
mardi 2 août 2016 Dernière mise à jour le Mardi 2 Août 2016 à 09:42

La région de Sousse el Kantaoui en Tunisie attend près de 112 000 touristes algérien pour cet été 2016. Une véritable aubaine pour un secteur qui souffre de l’absence des touristes occidentaux, inquiets du contexte sécuritaire dans la jeune démocratie.

Le tourisme en Tunisie a subi de plein fouet le terrorisme international avec plusieurs attentats (voir notre article). Ce phénomène a fait reculer le nombre de touristes étrangers, désormais ce sont les clients russe mais aussi algériens qui remplissent les hôtels.

Le Commissariat régional au tourisme du gouvernorat de Sousse (Est du pays) a estimé à près de 112 000 le nombre de touristes algériens pour cet été, alors que 20 000 Algériens ont déjà séjourné du 1er janvier au 10 juillet 2016.

D’après Foued El Oued, responsable de ce commissariat ; le mois d’août est la période préférée des citoyens venus d’Algérie qui sont à la troisième place dans le classement des nationalités passant leurs vacances en Tunisie, après les Britanniques et les Allemands.

Le tourisme local n’est pas en reste puisque pour la période allant de janvier au 10 juillet, près de 157 291 Tunisiens ont passé 292 937 nuitées dans les hôtels de la région Sousse-El Kantaoui, soit une moyenne de deux nuitées par personne.

Par ailleurs, 288 813 touristes étrangers ont passé environ 1 031 100 nuitées au cours de la même période, soit une moyenne de huit nuitées.

A lire également :

Est-ce que la situation sécuritaire en France va avoir un impact sur le tourisme au Maghreb ? 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *