La start-up israélienne Mizeus a mis au point un appareil chargé d’amplifier l’intensité et la portée de la connexion Wi-Fi domestique à l’aide d’un procédé simple et innovant.
Fondée par David Melman et ses partenaires en 2015, cette start-up entend régler les difficultés à obtenir de la connexion dans certaines pièces de la maison grâce à l’appareil ZeusPro.
Comment ça marche ?
ZeusPro combine la technologie de fréquence ciblée qui existe déjà dans les récepteurs satellites avec les routeurs wi-fi traditionnels.
L’appareil est un amplificateur passif de Wi-Fi, ne nécessitant ni électronique, ni une quelconque alimentation. Le dispositif double voire triple la portée de la connexion Wi-Fi.
Pour le faire fonctionner, il suffit de placer la plaque métallique sur l’antenne du routeur. L’appareil reçoit ainsi le signal Wi-Fi et le renvoie dans un rayon de 180° vers la zone choisie, et si l’on équipe la deuxième antenne de l’amplificateur ZeusPro, le champ est alors élargi jusqu’à 360°.
Afin d’obtenir des financements, l’entreprise mène une campagne de crowdfunding et veut lever un montant minimum de 15 000 dollars pour lancer ZeusPro.
A lire également :
Un casque magnétique, nouveau traitement ultra-efficace contre Alzheimer ?
Réagissez à cet article