Mizeus crée le premier amplificateur parabolique de Wi-Fi
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Magda Doria Makboul
jeudi 11 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 11 Août 2016 à 10:37

La start-up israélienne Mizeus a mis au point un appareil chargé d’amplifier l’intensité et la portée de la connexion Wi-Fi domestique à l’aide d’un procédé simple et innovant.

Fondée par David Melman et ses partenaires en 2015, cette start-up entend régler les difficultés à obtenir de la connexion dans certaines pièces de la maison grâce à l’appareil ZeusPro.

Comment ça marche ?

ZeusPro combine la technologie de fréquence ciblée qui existe déjà dans les récepteurs satellites avec les routeurs wi-fi traditionnels.

L’appareil est un amplificateur passif de Wi-Fi, ne nécessitant ni électronique, ni une quelconque alimentation. Le dispositif double voire triple la portée de la connexion Wi-Fi. 

Pour le faire fonctionner, il suffit de placer la plaque métallique sur l’antenne du routeur. L’appareil reçoit ainsi le signal Wi-Fi et le renvoie dans un rayon de 180° vers la zone choisie, et si l’on équipe la deuxième antenne de l’amplificateur ZeusPro, le champ est alors élargi jusqu’à 360°.

Afin d’obtenir des financements, l’entreprise mène une campagne de crowdfunding et veut lever un montant minimum de 15 000 dollars pour lancer ZeusPro.

A lire également :

Un casque magnétique, nouveau traitement ultra-efficace contre Alzheimer ?

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *