A l’occasion de l’inauguration d’un luxueux domaine hôtelier en Corrèze (sud-ouest de la France) appartenant à des investisseurs libanais, le président français a mis en avant les liens forts entre Paris et Beyrouth.
Le 11 août, le président français François Hollande était convié pour l’ouverture à Arnac-Pompadour d’un domaine hôtelier. Cet ancien Club Méditerranée fermé en 2014 a suscité l’intérêt de la famille du Libanais Nazih Najem, qui a investi pour sa reconversion.
Avant une rencontre avec de futurs réservistes de la gendarmerie mobilisés pour la lutte antiterroriste, le président français a tenu à souligner les liens particulièrs qui unissent Beyrouth et Paris.
“Nous serons toujours là pour assurer la sécurité du Liban“, il a affirmé dans son discours. “Frappés par le terrorisme” et engagés “dans la lutte contre ce fléau“, les deux pays, a-t-il poursuivi, doivent “faire preuve d’une grande solidarité“. Pour François Hollande, l'”enjeu” est “de préserver l’unité du Liban et son intégrité territoriale“.
A lire également :
Réagissez à cet article