François Hollande réaffirme son soutien au Liban
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #LIBAN
Karl Demyttenaere
vendredi 12 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Août 2016 à 07:08

A l’occasion de l’inauguration d’un luxueux domaine hôtelier en Corrèze (sud-ouest de la France) appartenant à des investisseurs libanais, le président français a mis en avant les liens forts entre Paris et Beyrouth.

Le 11 août, le président français François Hollande était convié pour l’ouverture à Arnac-Pompadour d’un domaine hôtelier. Cet ancien Club Méditerranée fermé en 2014 a suscité l’intérêt de la famille du Libanais Nazih Najem, qui a investi pour sa reconversion.

Avant une rencontre avec de futurs réservistes de la gendarmerie mobilisés pour la lutte antiterroriste, le président français a tenu à souligner les liens particulièrs qui unissent Beyrouth et Paris.

Nous serons toujours là pour assurer la sécurité du Liban“, il a affirmé dans son discours. “Frappés par le terrorisme” et engagés “dans la lutte contre ce fléau“, les deux pays, a-t-il poursuivi, doivent “faire preuve d’une grande solidarité. Pour François Hollande, l'”enjeu” est “de préserver l’unité du Liban et son intégrité territoriale“.

A lire également :

L’Union européenne vient soutenir les TPE et PME au Liban

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *