Le secteur pharmaceutique tunisien poursuit sa mutation
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 12 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Août 2016 à 09:19

C’est officiel, le groupe El Karama Holding prend en charge la cession des participations de ADWYA, cédés par le gouvernement à hauteur de 35.52%. Le cabinet de conseil Mac SA est retenu comme conseillé exclusif pour la réalisation de la totalité de l’opération de cession.

Le 22 juillet dernier, l’Etat tunisien a annoncé la cession de ses participations dans le capital de la société Adwya, premier laboratoire pharmaceutique privé de Tunisie, à hauteur de 35.5% et a lancé un appel d’offre à l’international.

La société El Karama holding, s’occupera de cette cession des participations. Le processus de cession a débuté le 26 juillet dernier, il comprendra une phase de pré-qualification des candidats ainsi qu’une phase d’offre financière à tous les investisseurs pré-qualifiés.

Le processus pour les investisseurs

Tunisiens ou de nationalité étrangère, les investisseurs étrangers peuvent désormais retirer un dossier de pré-qualification qui définira le processus de cession et les critères de pré-qualification.

La notification et la disposition d’un dossier d’appel d’offre, comportant une présentation de la société, de son environnement socio-économique de son secteur d’opération, sera destiné par la suite aux investisseurs pré-qualifiés.

A noter que le laboratoire pharmaceutique Adwya jouit d’une notoriété grandissante grâce aux standards de qualité qu’elle a développé au cours des dernières années suite à son entrée en bourse en 2007.

A lire également :

La Tunisie obtient la seconde place au “Microsoft Imagine Cup” 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *