C’est officiel, le groupe El Karama Holding prend en charge la cession des participations de ADWYA, cédés par le gouvernement à hauteur de 35.52%. Le cabinet de conseil Mac SA est retenu comme conseillé exclusif pour la réalisation de la totalité de l’opération de cession.
Le 22 juillet dernier, l’Etat tunisien a annoncé la cession de ses participations dans le capital de la société Adwya, premier laboratoire pharmaceutique privé de Tunisie, à hauteur de 35.5% et a lancé un appel d’offre à l’international.
La société El Karama holding, s’occupera de cette cession des participations. Le processus de cession a débuté le 26 juillet dernier, il comprendra une phase de pré-qualification des candidats ainsi qu’une phase d’offre financière à tous les investisseurs pré-qualifiés.
Le processus pour les investisseurs
Tunisiens ou de nationalité étrangère, les investisseurs étrangers peuvent désormais retirer un dossier de pré-qualification qui définira le processus de cession et les critères de pré-qualification.
La notification et la disposition d’un dossier d’appel d’offre, comportant une présentation de la société, de son environnement socio-économique de son secteur d’opération, sera destiné par la suite aux investisseurs pré-qualifiés.
A noter que le laboratoire pharmaceutique Adwya jouit d’une notoriété grandissante grâce aux standards de qualité qu’elle a développé au cours des dernières années suite à son entrée en bourse en 2007.
A lire également :
La Tunisie obtient la seconde place au “Microsoft Imagine Cup”
Réagissez à cet article