Les touristes de plus en plus nombreux au Maroc
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 12 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Août 2016 à 07:17

Entre 2010 et 2015, le nombre de touristes ayant visité le Maroc a augmenté de 10%. Des résultats impressionnants divulgués par le ministre du tourisme Lahcen Haddad.

Le secteur touristique marocain se porte bien depuis cinq ans d’après les derniers chiffres officiels. En effet, ceux-ci révèlent une hausse de 31% de la capacité litière, ainsi qu’une embellie de l’emploi, avec la création de 60 000 postes supplémentaires, d’après le ministre du tourisme Lahcen Haddad. 

Une baisse de la fréquentation

En 2013, le royaume a même pu dépasser le seuil de 10 millions de touristes, une première ! Cependant, le ministre a souligné une baisse des flux touristiques et du taux des réservations des touristes français entre janvier et octobre 2016, en comparaison avec la même période en 2015.

Un changement qui s’explique, d’après le membre du gouvernement, par les attentats terroristes perpétrés en France et aux attaques terroristes ayant frappé la Tunisie.

Un contexte mondial favorable ?

Ce contexte particulier n’a pas empêché Lahcen Haddad d’estimé que le secteur touristique connaitra en 2016 une forte progression au regard des indicateurs encourageants de l’économie mondiale, comme, par exemple, une hausse de 3,8% en termes de flux des passagers selon l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale.

Crédit photo : Alban Le Meur

A lire également :

Le site Internet Trivago classe Marrakech 2ème destination touristique la plus recherchée

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *