Strasbourg met en avant les atouts de la Tunisie à l’occasion de la 84ème foire européenne
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 12 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Août 2016 à 09:51

Suite à un accord commercial avec la Tunisie, Strasbourg accueille la Tunisie en invité d’honneur pour la 84ème édition de la foire européenne de Strasbourg du 2 au 12 septembre.

Roland Ries, Maire de Strasbourg (est de la France), a déclaré à propos de la Tunisie que « lui donner une visibilité en exposant ses atouts, notamment économiques et artisanaux, est un geste important pour notre ville ».

En effet, la capitale alsacienne compte bien mettre en avant le patrimoine culturel, artisanal et gastronomique tunisien à travers la conception d’ateliers artisanaux, de défilés de mode, de concerts et de danse orientale tout au long de cette 84ème édition de la foire européenne de Strasbourg.

Des relations fortes

Suite à la signature d’un accord de coopération dans la ville de Kairouan avec Strasbourg en 2015, afin de faciliter les échanges commerciaux comme l’importation d’huile d’olive tunisienne vers l’Europe et d’une assistance à la réduction de la dette pour la Tunisie, Strasbourg a décidé d’inviter le pays pour la promotion de son patrimoine sur le territoire français.

Chaque année, des représentants de plus de 25 pays accueillent plus de 200.000 visiteurs et 1000 exposants à la foire de Strasbourg.

Le succès de cetta manifestation s’explique par les nombreuses opportunités de développer de nouveaux contacts sur le terrain, fidéliser la clientèle, booster le chiffre d’affaires des petites sociétés artisanales et présenter des innovations aux visiteurs.

Afin de promouvoir la Foire et inviter le plus de Tunisien(ne)s, les organisateurs ont lancé sur leurs site officiel des concours avec des prix à la clé sur les villes tunisiennes.

A lire également sur les évenements en France sur la Tunisie :

Week-end d’échanges culturels à Toulouse

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *