La fin du carburant subventionné en Egypte ?
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Politique #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 26 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Août 2016 à 10:55

L’Egypte serait en train de travailler pour mettre fin aux subventions sur les prix du carburant d’ici 2019. Si les autorités vont au bout de cette initiative, il s’agira d’une petite révolution économique pour le pays… et ses habitants.

D’après l’agence de presse Reuters, citant deux sources gouvernementales ayant requis l’anonymat, les autorités du Caire seraient en train de travailler à mettre fin aux subventions sur les prix du carburant d’ici 2019.

Une action qui coûte particulièrement cher au gouvernement et représente une part important du budget de l’Etat. La fin de certaines subventions fait partie des conditions du FMI dans le cadre du programme de prêt de 12 milliards de dollars que l’institution internationale et le Caire veulent mettre en place

« Ce qui a été convenu récemment avec la délégation du FMI en Egypte annule les subventions liées aux carburants dans les trois ans », a confirmé à Reuters l’un des fonctionnaires.

A noter que le gouvernement égyptien compte augmenter de plus de 65% les prix du carburant durant l’année fiscale 2016- 2017.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *