Le Maroc, 2ème pays le plus accueillant en Afrique selon Expat Insider
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 2 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:00

Un sondage allemand analysant le degré de satisfaction des expatriés à travers 67 pays a classé le Maroc en 2ème place parmi les pays africains les plus accueillants. L’Egypte se retrouve dans le top des 10 pays les moins accueillants.

Le cabinet allemand spécialisé Inter nations a publié le sondage annuel Expat Insider le 29 aout dernier.

On retrouve dans le top 3 des pays les plus accueillants au monde, Taiwan en première place, suivie de Malte et de l’Equateur. Pour ce qui est du top 3 des pires pays pour l’expatriation, le Koweït, la Grèce et le Nigeria.

Les pays d’Afrique du nord aux situations diverses

Pour ce qui est du classement des pays les plus accueillants en Afrique, l’Uganda se positionne en première place (25ème place mondiale), suivie du Maroc (37ème place mondiale) ainsi que le Kenya (46ème place mondiale). Le Maroc monte en puissance et fait donc désormais parti du top 3 des pays africains les plus accueillants.

L’Egypte se positionne à la 62ème place sur 67. Une mauvaise nouvelle pour ce pays qui subit une crise dans le secteur touristique.

Retour sur les sondages ayant classé le Maroc au top

Inter nations est une plateforme numérique connectant plusieurs expatriés à travers le monde.

Cette étude fait partie des plus grands sondages d’expatriés au monde. Il offre une analyse approfondie de la vie quotidienne des expatriés dans plus de 60 pays dans le monde avec plus de 14 000 membres représentant 174 nationalités.

Le sondage se focalise sur cinq catégories : la qualité de vie, la facilité d’intégration, l’emploi, la vie de famille et le duo budget-finances.

En 2014, le Maroc se positionnait en 3ème place des pays les plus accueillants au monde selon le dernier rapport du Forum économique mondiale (WEF) derrière l’Islande et la Nouvelle Zélande.

Ce rapport avait pour objectif de mesurer la capacité de chaque pays à interagir avec les goûts et la diversité culturelle des touristes. 140 pays fût analysés pour ce Forum.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *