Les chemins de fer en pleine réorganisation en Israël
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #LIBAN
Karl Demyttenaere
lundi 12 septembre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 12 Septembre 2016 à 13:23

Dans le cadre des importants travaux menés par Israel Railways, la compagnie a annoncé la fermeture de plusieurs gares de Tel Aviv.

Les travaux pour la nouvelle ligne à haute vitesse entre Jerusalem et Tel-Aviv vont entraîner la fermeture des gares de Tel Aviv Savidor, Tel Aviv Université et Tel Aviv HaShalom le 19 septembre. Elles vont rouvrir le 27 septembre à 5h00 du matin, selon le site Internet d’Israël Railways

Conséquence : seule la gare de Tel Aviv Haganah va rester ouverte durant ce laps de temps, laissant le centre financier du pays dépourvu de presque tous ses trains.

Ces différents changements vont également impacter le train express entre Tel Aviv et Haïfa, mais aussi une demi-douzaine d’autres lignes de l’Etat Hébreu, y compris celles reliant Beer Sheva, Netanya, Herzliya, Hod HaSharon et Jérusalem.

Afin de limiter les embouteillages, Israel Railways a annoncé que des bus seraient disponibles pour les passagers pendant cette période dans certaines gares de Tel Aviv.

Et pour cause, début septembre, alors que plusieurs lignes de trains ont été fermées, 150 000 voyageurs ont été obligés de trouver d’autres routes et créant des embouteillages monstres.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *