Des chercheurs israéliens ont fait une importante découverte concernant des micro-algues capables d’être une source important d’hydrogène, à même de faire fonctionner voitures, vélos électriques, et pourrait changer nos vies.
L’infiniment petit serait une source infinie d’énergie selon des chercheurs israéliens. En effet, Dr. Yiftach Yacoby, directeur du laboratoire des énergies renouvelables de l’Ecole des Sciences végétales de l’Université de Tel-Aviv a réussi à concevoir une micro-algue capable de fournir suffisamment d’énergie pour faire fonctionner les voitures et les vélos électriques.
D’après les chercheurs de l’Etat Hébreu les algues unicellulaires, comme celles qui se multiplient dans les réservoirs d’eau stagnante, émettent de l’hydrogène pendant toutes les heures de la journée. Elles constituent une source d’énergie potentielle bien plus importante qu’on ne l’imaginait jusque-là….
L’hydrogène gazeux pourrait être le carburant de demain. En effet, dès 2015, les géant japonais comme Toyota et Hyundai ont commencé à produire en série des véhicules électriques alimentés par de l’hydrogène gazeux.
Réagissez à cet article