Israël lance un plan en faveur de l’usage médical de la marijuana
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Politique #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 20 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 20 Septembre 2016 à 08:05

La conférence internationale de médecine Cann10 s’est tenue du 11 au 13 septembre dernier. Au centre des débats, l’utilisation plus large du cannabis pour le traitement de maladies, des scientifiques israéliens poursuivent leur recherche dans ce sens.

Israël est connu sur la scène internationale comme un pionnier dans le domaine du cannabis à usage médical. Le gouvernement a approuvé le plan du ministre de la Santé, Yaakov Litzman, visant à assouplir certaines des exigences liées à l’usage du cannabis médical.

Concrétement, le projet vise à augmenter le nombre de médecins qui pourront délivrer des ordonnances de cannabis, supprimera les limites sur le nombre de cultivateurs de marijuana, tout en rendant le cannabis disponible dans les pharmacies agréées et annulera l’exigence d’un permis du ministère de la Santé pour que la prescription de n’importe quel médecin soit suffisante.

Cette décision du ministère de la Santé de rendre la marijuana médicale encore plus accessible fait partie de la tolérance du pays pour l’usage de la marijuana dans un contexte médical. 

A noter qu’à l’heure actuelle, environ 23 000 patients ont des prescriptions pour de la marijuana médicale en Israël. Ils étaient 10 000 en 2012. Selon plusieurs experts, la marijuana à usage médical aurait un potentiel de 3,6 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2019.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *