L’Algérie devrait grandement augmenter sa production de gaz en 2017
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
jeudi 22 septembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:09

La mise en production l’an prochain de trois nouveaux projets d’exploitation de gaz naturel devrait faire grimper en flèche la production de gaz naturel algérien.

Le site gazier de Tiguentourine en Algérie

La production de gaz algérien devrait exploser l’année prochaine. En effet, la mise en service de trois projets dans la sud ouest-ouest de l’Algérie permettra d’augmenter grandement la production de gaz naturel du pays.

Ainsi, le projet Touat devrait atteindre une production de 12,8 millions de mètres cubes par jour après son lancement en février 2017. De son côté, le projet Timimoun doit avoir une production de 4,6 millions de mètres cubes quotidiens à partir de mars 2017 et enfin le projet de Reggane devrait fournir environ 8 millions de métres cubes en juin 2017.

« Lesdits champs entreront en production dans les délais prévus et ne souffriront d’aucun retard. Leurs productions combinées vont renforcer notre position d’exportateur de gaz fiable vers l’Europe », a précisé une source à l’agence de presse Reuters.

En effet, pour 2016, les exportations de gaz naturel en direction du Vieux Continent vont s’élever à 50 milliards de mètres cubes, l’équivalent d’une hausse de 15% par rapport à 2015.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *