Un nouveau partenariat tuniso-suisse dans le domaine de la formation hôtelière
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Institutions #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
jeudi 22 septembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:07

L’association tunisienne ADAPT a organisé une levée de fonds pour le financement du projet de partenariat avec une école hôtelière distinguée afin de promouvoir la formation touristique en Tunisie et de breveter ses étudiants.

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services hôteliers tunisiens, un partenariat pédagogique entre l’école hôtelière de Genève avec le centre de formation touristique et hôtelière de Kerouane-Hammamet a été lancé le 27 aout dernier.

Ce partenariat a été organisé et tenu par l’Association pour le Développement, et l’Accompagnement de Projets en Tunisie (ADAPT). Cette association à but non lucratif consiste à développer et animer les sites et le patrimoine tunisien.

Une levée de fonds réussie

 La mission de ce partenariat consiste en l’accompagnement des projets tuniso-suisses dans le domaine de la formation professionnelle. La chambre de commerce permettra à plusieurs étudiants tunisiens d’obtenir un brevet co-certifié de technicien professionnel.

Une levée de fonds a été organisée par ADAPT le 27 août dernier. La jeune association tunisienne basée à Genève (suisse) a fêté ses 2 ans le 20 février dernier. Suite à la révolution tunisienne, ADAPT s’efforce de contribuer à la valorisation des talents locaux et à l’attractivité du patrimoine tunisien ainsi que de facilité l’organisation d’activités et de manifestations durant toute l’année et ouvertes à tous les publics.

La Tunisie compte seulement huit établissements de formation hôtelière et touristique. Il offre aux étudiants des CAP, des BTP et des BTS dans les domaines de l’hôtellerie.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *