Un Forum sur le marché bancaire vert en Afrique bientôt à Casablanca
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #MAROC
Selim Ben Taziri Rosa
lundi 3 octobre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 3 Octobre 2016 à 07:41

L’Economie verte au Maroc est dans une belle dynamique. En novembre prochain, un Forum se tiendra à Casablanca.

Un Forum sur le thème « Création des marchés bancaires verts en Afrique » sera co-organisé le 12 octobre prochain à Casablanca par deux banques. Il s’agit du groupe BMCE Bank of Africa et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Plusieurs intervenants seront présents

Les responsables de la BERD ont indiqué que « l’événement réunira des représentants des autorités de régulation et des banques commerciales, en particulier de pays africains, ainsi que des institutions financières du développement et des bailleurs de fonds internationaux ». Ils ajoutent que la rencontre mettra en valeur les initiatives climatiques prises par les différents acteurs financiers en vue de soutenir une économie verte, particulièrement en Afrique.

Lors de ce Forum, le rôle des banques commerciales dans l’émergence de la finance verte en Afrique et le soutien qu’elle nécessite de la part des institutions financières de développement sera examiné.

La Morocco Sustainable Energy Financing Facility (MorSEFF), un programme initié par la BERD, a pour objectif de soutenir des projets privés portés par des entreprises ou particuliers dans le but de réduire le gaspillage énergétique et de contribuer à encourager le recours aux sources d’énergie renouvelable.

Ce programme est en partenariat avec la Banque allemande de développement KfW, la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Agence française de développement (AFD) qui mobilisent plus de 80 millions d’euros à travers des banques locales.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *