La 4ème édition des Trophées Francophones du Cinéma se tiendra du 18 novembre au 3 décembre 2016 à Beyrouth. Ce qu’il faut savoir sur l’événement.
A été dévoilée la liste officielle des nominations 2016 et le programme de cette 4e édition.
Les 50 nominations sont réparties sur 25 longs métrages (dont 6 documentaires) et 5 courts métrages représentant 17 pays : Algérie, Arménie, Belgique, Canada (Québec), Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée, Liban, Luxembourg, Maroc, Roumanie, Sénégal, Suisse, Tunisie et Vietnam.
Des nominations qui confirment la diversité de la production de films en provenance de tous les horizons de la Francophonie, et dans lesquelles les artistes féminines occupent une place de choix.
Tous ces films finalistes seront projetés au cinéma Montaigne de l’Institut Français de Beyrouth du 18 novembre au 1er décembre 2016.
Plusieurs événements associés viendront ponctuer la manifestation : conférence « une vie de cinéma », leçon de cinéma « du rêve d’un film à sa projection sur grand écran », journée professionnelle sur la coproduction francophone, concours et appel à projet, etc. (lieux et horaires à confirmer).
La Cérémonie de remise des Trophées aura lieu le samedi 3 décembre 2016 à Jounieh, au Casino du Liban. Cette soirée sera diffusée sur l’ensemble du réseau de TV5Monde et de la chaîne de télévision libanaise LBC.
Plus de détails sur cette 4e édition sur le site officiel.
Réagissez à cet article