Des représentants de la ville de Kenitra, au Maroc, et des groupes d’entreprises marocains effectuent une visite de deux jours les 19 et 20 octobre à Alès, dans la région Occitane Pyrénées-Méditerranée (sud de la France) pour renforcer leur coopération avec ce bassin industriel.
Max Roustan, maire d’Alès et président d’Alès Agglomération
Le 25 janvier dernier, Max Roustan, maire d’Alès et président d’Alès Agglomération, et Aziz Rabbah, maire de Kenitra, aussi ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique du Maroc, ont signé une convention de partenariat sur les mobilités durables, jetant ainsi les bases d’une coopération entre le Maroc et le bassin d’Alès autour d’axes de travail concrets sur la mobilité durable.
Dans ce cadre là, Alès Agglomération reçoit des représentants de la ville de Kenitra et des groupes d’entreprises marocains à Alès, les 19 et 20 octobre. Jalil Benabdillah, fondateur de SD Tech et vice-président d’Alès Agglo, a contribué à l’organisation de ce déplacement.
Durant son séjour, la délégation visitera :
– l’entreprise NTN SNR, récemment labellisée « Vitrine Industrie du Futur » ;
– le Groupe Capelle ;
– l’École des Mines d’Alès et ses laboratoires ;
– le Pôle Mécanique d’Alès, où seront conviées les entreprises du bassin en lien avec la mobilité durable.
Plusieurs réunions de travail et rencontres se tiendront également pendant les 2 jours, notamment autour des Open Lab, des bornes électriques et de la préparation à la COP 22.
Réagissez à cet article