Impact@Work : un projet d’envergure pour autonomiser les jeunes entrepreneurs maghrébins
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Ecomnews Med Redaction
vendredi 4 novembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:44

Impact@Work est un projet à destination des jeunes maghrébins issus de milieux défavorisés qui vise à leur offrir les moyens de créer leur propre start-up.

Enactus et la Citi Foundation ont lancé le 24 octobre à Casablanca un projet d’envergure qui vise à former quelque 4 000 jeunes âgés de 18 à 25 ans à l’entrepreneuriat.

Sobrement baptisé “Impact@Work”, ce projet s’adresse aux étudiants universitaires et issus des écoles supérieures du Maroc et du Maghreb. Les détails avec Ecomnews Med…

Un projet à destination des jeunes défavorisés

Doté d’une enveloppe budgétaire initiale de 500 000 dollars, Impact@Work a pour principal objectif d’initier les jeunes maghrébins issus de familles modestes ou à faibles revenus au monde de l’entreprise et de les accompagner dans la création de leur startup d’ici mars 2018.

Pour ce faire, une formation de deux cycles de neuf mois sera dispensée dans une vingtaine d’universités et d’écoles supérieures dans la région du Maghreb.

Au Maroc, “Impact@Work” cible les jeunes provenant des villes du Nord et de l’Oriental, comme Nador, Taza, Al Hoceima ou encore Oujda où ce projet a été officiellement présenté aux jeunes porteurs de projets le 29 octobre dernier.

Le choix de ces régions s’explique principalement par leur taux de chômage particulièrement élevé auprès des jeunes. Ces régions accusent également un certain manque d’opportunités économiques.

D’autres cérémonies auront bientôt lieu en Algérie et en Tunisie afin de lancer officiellement “Impact@Work”.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *