Pzartech ou l’impression 3D sécurisée
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 4 novembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Novembre 2016 à 10:33

Rendre les impressions 3D plus accessibles, sécurisées et bon marché. C’est l’objectif de Pzartech, une jeune startup israélienne…

Devenir le Uber de l’impression 3D ! C’est en tout cas l’objectif que nourrit Pzartech, une startup israélienne qui entend bien démocratiser l’accès aux imprimantes 3D à petit prix. Originale, innovante et prometteuse, la nouvelle pousse a récemment été primée au grand mondial de l’automobile à Paris qui s’est déroulée du 1er au 16 octobre 2016

Grand gagnant du mondial de l’automobile

Après avoir séduit un jury d’experts, Pzartech a été sélectionnée parmi les quatre finalistes qui intègreront pendant un an le programme Mobility du Startup Sesame, un programme d’accélération qui aide les startups à grandir et à se développer à travers des activités de conseil et d’assistance, mais aussi de financement par le biais d’avantages en nature.

La startup israélienne n’en est pas à sa première opération séduction en France ! Elle avait déjà présenté son application de guichet unique d’imprimante 3D à l’évènement Viva Technology qui a eu lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris.

Une startup aux perspectives prometteuses !

Basée à Tel Aviv, Pzartech a débuté son activité en 2014. Sa solution se veut particulièrement pratique : aider les utilisateurs à trouver des prestataires d’impression 3D près de chez eux et leur fournir des modèles 3D téléchargeables et modifiables à petit prix.

L’offre de Pzartech allie une technologie de reconnaissance 3D de pièces détachées à une plateforme d’impression à interface ludique. Les fabricants et autres designers peuvent également faire usage de l’application Pzartech pour aider leurs clients à trouver des pièces détachées grâce à des technologies de vision par ordinateur et de les mettre à leur disposition grâce à l’impression 3D sur la base des modèles proposés par la startup.

Rappelons que l’impression 3D est une invention israélienne. En dépit de la véritable révolution qu’elle a provoquée, elle reste aujourd’hui l’apanage du monde de l’entreprise.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *