The Marketer.Net, le pari de l’international réussi par cet expert égyptien du marketing
#Economie #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mercredi 23 novembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:39

Rencontre exclusive avec Noha Fathi, directrice générale et fondatrice de The Marketer.Net, entreprise égyptienne spécialisée dans la gestion et le marketing en plein développement international.

Le stand de TheMarketer.Net à la Semaine Economique de la Méditerranée

The Marketer.Net est une structure lancée en 2004, spécialisée dans la gestion et le marketing, « nos offres sont axées sur la consultation, les études sur-mesure et la formation » explique Noha Fathi, directrice générale et fondatrice.

Basée au Caire, l’entreprise concentre la majorité de son activité dans la capitale égyptienne ainsi que de ses effectifs : 4 salariés à temps pleins et 3 à temps partiels.

Le chemin vers l’internationalisation

Nourissant l’ambition de se développer à l’international, l’entreprise a d’abord participé à de plus en plus d’évènements. « Participant aux événements d’ANIMA (…) saisissant l’opportunité de la célébration de la 10ème année d’ANIMA – on a travaillé pour avoir une participation plus approfondie par un stand faisant le point sur l’aspect d’internationalisation et ce en collaboration avec Expo Link et HOMERe » explique la dirigeante, rajoutant que « grâce à cette participation, on a pu établir des relations de partenariat avec de sociétés française basées à Marseille ».

C’est alors le déclic pour la société qui travaille sur le « projet HOMERe ayant comme objectif d’aider les sociétés à se développer dans de nouveaux marchés en recevant des stagiaires pour une durée entre 6 à 12 mois ». 

L’entreprise TheMarketer.Net s’est impliquée également depuis 2008 dans le programme Technology Incubation « ou nous avons développé deux ateliers portant sur le marketing et les ventes dans le domaine de Communication et de Technologie d’Information » explique Noha Fathi

L’objectif est de mettre en avant l’importance du marketing et de la vente auprès des entrepreneurs, « ainsi que de les aider à acquérir les connaissances nécessaires pour savoir comment les intégrer au sein de leurs futures entreprises » souligne la dirigeante. Un travail qui a porté ses fruits dans de nombreuses villes en Egypte ; Alexandrie, Assiut et Mansoura.

Encore beaucoup de projets

Pour l’avenir, l’objectif de la structure est de développer l’entrepreneuriat et de conseiller la jeunesse du bassin méditerranéen afin de « l’aider à trouver que ce soit son emploi ou bien à identifier l’idée de sa société et ensuite la former pour acquérir les connaissances nécessaires ».

Encore début novembre, TheMarketer.Net était au rendez-vous de la Semaine Economique de la Méditerranée à Marseille.

Pour aller plus loin découvrez notre reportage en direct de la Semaine Economique de la Méditerranée à Marseille :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *