La situation économique de l’Algérie est-elle inquiétante comme l’affirme Issad Rebrab ?
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 25 novembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:26

Dans une interview, le Président Directeur Général du groupe Cevital Issab Rebrab n’a pas caché son inquiétude concernant la situation économique de l’Algérie. Retour sur les explications, avis et opinions des lecteurs d’Ecomnews Med suite à son analyse.

« Inquiétante » c’est ainsi qu’a qualifié la situation l’économie algérienne Issad Rebrab, Président Directeur Général du groupe Cevital.

« Je partage complètement son analyse » s’exclame notre lecteur d’Alger Sébastien Champion, affirmant que « aucune identification des richesses hors hydrocarbures (…) c’est à l’Etat de définir les besoins et projets, des plus grands aux plus petits ».

Mounir Hamidi abonde dans le même sens et déclare « c’est inquiétant puisqu’il n’y a pas de vision stratégique pour diversifier les éléments de richesse du pays ». 

Qui est responsable de cette situation délicate ? Mohamed Ali Nour estime que « tout le monde est complice dans la dégradation de l’Algérie, exceptées les bonnes volontés que le peuple et le gouvernement ont rejeté ». 

Ainsi, beaucoup de nos lecteurs semblent être de la même opinion qu’Issad Rebrab, Diabi Ali estime qu’il s’agit « d’une analyse juste que la plupart des algériens partagent ».

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Algérie, découvrez notre vidéo avec les chiffres incontournable à connaître :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *