#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #PhotosEtVideos #Politique #ALGERIE #TUNISIE
Karl Demyttenaere
mardi 29 novembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 29 Novembre 2016 à 15:07

Du 29 au 30 Novembre, la Conférence internationale de Tunis a pu accueillir des décideurs souhaitant contribuer au redécollage économique de la Tunisie. Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et Saida Neghza présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes étaient présents.

Discours du Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal à la conférence de Tunisia 2020

Dans son discours prononcé dans le cadre de l’ouverture de la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020, le Premier ministre Algérien Abdelmalek Sellal a indiqué que le partenariat économique sera le prochain axe de coopération entre l’Algérie et la Tunisie.

Une coopération économique pour laquelle a également plaidé Saida Neghza, présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes, qui a signé un protocole de coopération et de partenariat avec son homologue de la Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes Conect.

CGEA Conect

Saida Neghza, présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes, et son collègue Tarak Cherif de la Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes Conect.

La dirigeante s’est prononcé en faveur d’efforts d’unification avec la Tunisie avec la mise en place d’une zone de libre-échangeentre l’Algérie et la Tunisie, Saida Neghza a insisté sur l’importance de mettre fin aux restrictions douanières et de créer l’unité économique réelle, allant même jusqu’à l’unification des deux monnaies.

Pour aller plus loin, découvrez notre interview de Tarak Cherif, président Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes Conect :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *