Le groupe français Figeac Aéro va intégrer l'usine Casablanca Aéronautique
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
jeudi 1 décembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Décembre 2016 à 16:12

Dans le cadre de sa reprise de l’entreprise Auvergne Aéronautique, le groupe Figeac Aero va intégrer la filiale de cette société : Casablanca Aéronautique, située au Maroc.

Le 24 novembre, le tribunal de commerce de Lyon (France), s’est prononcé pour l’intégration des actifs du groupe Auvergne aéronautique, une filiale du fonds ACE, en dépôt de bilan auprès du groupe français Figeac Aéro.

Une décision qui implique pour Casablanca Aéronautique, filiale d’Auvergne aéronautique au Maroc et installée sur la zone industrielle Aéropole, près de l’aéroport de Casablanca. Cette structure va ainsi devenir la propriété de Figeac Aéro, alors que ce groupe vient de lancer un projet d’usine sur place. 

A noter que dans le cadre de la reprise des actifs décidé par le TC de Lyon, il n’est pas notifié une réduction d’effectif des 310 postes marocains. L’ensemble dispose d’une forte croissance en 2015.

A l’heure, les autorités marocaines défendent fortement le développement du secteur aéronautique. Ce domaine d’activité, en croissance d’environ 10% pour 2016, devrait atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires, compte près de 10 000 salariés et une trentaine d’usines au Maroc.

Pour en savoir plus sur la stratégie industrielle du Maroc, découvrez notre interview inédite du Ministre de l’Industrie du Maroc Moulay Hafid Elalamy :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *