#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #EGYPTE
Selim Ben Taziri Rosa
vendredi 9 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:45

Après son annonce en début d’année concernant le lancement d’une banque au Luxembourg, le PDG d’Orascom Telecom, Naguib Sawiris quitte son poste de Président Directeur Général sans aucune explication.

Naguib Sawiris, président directeur général du groupe égyptien Orascom Telecom, Média and Technology (OTMT), spécialisé dans la fourniture de services télécoms et de connectivité par fibre optique, a déposé sa démission au groupe.

Le PDG d’Orascom démissionne, Tamer El Mahdi le succède

Naguib Sawiris quittera officiellement son poste le 1er Janvier 2017 et a désigné le président directeur général-adjoint et directeur de l’exploitation du groupe, Tamer El Mahdi comme son successeur.

Ce dernier, fort de ces 22 années d’expérience dans l’élaboration de stratégie en entreprise, a intégré la compagnie OTMT il y a de cela 2 ans après avoir été à la tête du plus grand opérateur mobile du groupe Djezzy.

En plus de la démission du leader de l’entreprise, le directeur administratif et financier d’OTMT a également renoncé à ses fonctions et sera remplacé dès le début de l’année 2017 par l’ancien directeur financier de Hermes Holding, Khaled Ellaicy.

Bien que les raisons de la démission du milliardaire égyptien n’ont pas été divulguées aux médias, le lancement d’une Banque spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Luxembourg pour un investissement de 55 millions de dollars par ce dernier laisse à croire qu’il pourrait concentrer ses efforts dans ce nouvel horizon bancaire.

Pour aller plus loin, la Argentina Business and investment Forum donne la parole à l’homme d’affaires et PDG d’Orascom, Naguib Qawiris, par Agencia Argentina de Inversiones y Comercio Internacional

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *