Crédit du Maroc va investir 20 millions d’euros dans son infrastructure technologique
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
mardi 13 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 13 Décembre 2016 à 12:21

En 2017 et en 2018, le groupe bancaire Crédit du Maroc va investir 200 millions de dirhams (environ 20 millions d’euros). Cette filiale du Crédit Agricole vient de lancer un emprunt obligataire de 50 millions d’euros sur les marchés.

L’information a été dévoilée dans la note relative à l’emprunt obligataire que réalise actuellement Crédit du Maroc. 100 millions de dirhams (environ 10 millions d’euros) seront investis dès 2017 dans les infrastructures technologiques du groupe bancaire. La même somme devrait être mobilisée en 2018.

A noter qu’en 2017, près d’un quart de cette enveloppe de 100 millions de dirhams devrait être destiné au développement de la banque participative. A noter que d’après CDM ces 200 millions de dirhams seront investis hors filiales, ainsi l’enveloppe à l’échelle du groupe pourrait être plus importante. 

Le Crédit du Maroc compte 333 agences au total dans l’ensemble du pays, l’établissement financier marocain exerce trois métiers principaux : la banque de réseau, la banque de financement et d’investissement et la gestion d’actifs.

Pour en savoir plus sur l’économie du Maroc, découvrez notre vidéo avec l’ensemble des chiffres clés concernant le royaume :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *