Afrimarket reçoit le prix jeune entreprise africaine de l’année du Medef
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Ecomnews Med Redaction
vendredi 16 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:47

Rania Belkahia, PDG de la start-up Afrimarket, a remporté le 7 décembre à Paris le prix Jeune entrepreneur africain de l’année du Medef. Portrait…

La marocaine Rania Belkahia, PDG et co-fondatrice d’Afrimarket, s’est vue attribuer le prix Jeune entrepreneur africain de l’année du Medef (Mouvement des entreprises de France) le 7 décembre à l’occasion du premier Forum Jeunesse et Entrepreneuriat Afrique-France AGYP de Paris. Le point…

Le premier service « cash to goods » vers l’Afrique

Afrimarket est une startup qui propose le premier service de transfert d’argent « cash to goods » vers l’Afrique en utilisant la technologie NSDT™ qui permet de réaliser des transactions sans contact “online”.

Ce service permet aux ressortissants des pays de l’Afrique de l’Ouest (Côte-d’Ivoire, Sénégal, Bénin, Togo) résidant en Europe de régler directement depuis chez eux les dépenses de santé, de scolarité et de nourriture de leurs proches dans leur pays d’origine.

Afrimarket est également une plate-forme de e-commerce qui s’adresse à « une clientèle africaine locale issue de la classe moyenne désireuse de nouveaux services à valeur ajoutée pour l’accès aux biens de consommation ». Cette jeune pousse qui prépare son arrivée au Mali emploie 70 personnes dont une cinquantaine en Afrique et une vingtaine à Paris.

Le groupe Orange est entré au capital d’Afrimarket lors de sa deuxième levée de fonds d’un million d’euros en janvier 2015. En 2016, la startup est montée d’un cran en bouclant une nouvelle levée de 10 millions d’euros auprès de Proparco et le fonds britannique Global Innovation Fund.

A propos du Forum de la Jeunesse et de l’Entrepreneuriat

Le premier Forum Jeunesse et Entrepreneuriat Afrique & France a réuni des décideurs publics et privés, jeunes, entrepreneurs, startups, réseaux d’éducation-formation, patronats africains, médias, etc.

Ce rendez-vous organisé sous le Haut Patronage du président de la République française a été l’occasion d’aborder les grands enjeux, opportunités et actions en cours à travers des plénières, des conférences et des keynotes. Des workshops visant à favoriser le networking et le développement de synergies entre les acteurs ont également été organisés en marge de cet événement.

Découvrez une autre start-up marocaine, Med Trucks, avec notre vidéo :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *