#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
mercredi 28 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:40

Ancré dans le secteur l’ameublement de la Tunisie depuis 1987, l’enseigne « Meubles Mezghani » fête sa 30ème année d’existence avec l’inauguration de son 3ème établissement à la zone industrielle de Charguia I à Tunis.

L’entreprise tunisienne Meubles Mezghani, dédiée à la conception, fabrication et commercialisation de meubles de bureau et meubles domestiques, a inauguré le 26 décembre, un nouveau showroom de 2 500 mètres carrés dans la zone industrielle de la Charguia I à Tunis.

Une vitrine lumineuse pour le secteur du meuble tunisien

Au cœur d’une zone industrielle en pleine expansion, l’enseigne tunisienne compte exposer ses modèles, quelques semaines avant le salon du meuble prévu pour le mois de Février prochain.

Meubles Mezghani est reconnu comme l’un des plus grands spécialistes du meuble tunisien par son savoir-faire et son alignement aux normes internationales en matière de design, d’ergonomie et d’optimisation des espaces. Produisant l’intégralité de ses meubles, ce dernier est certifié TUV Maghreb. Par cette certification, il répond à l’ensembles des exigences de sécurité et de qualité lors du processus de fabrication.

L’ameublement tunisien en pleine expansion

Le secteur industries du bois, du liège et de l’ameublement en Tunisie compte plus de 201 entreprises employant 10 personnes et plus dont 24 totalement exportatrices. Parmi ces entreprises, 135 sont exclusivement dédiées au meuble et à l’ameublement et emploient plus de 7 584 personnes.

Quelques mois après la Révolution du Jasmin, la Tunisie comptait plus de 400 entreprises de plus de 10 000 salariés dans l’industrie du bois et de l’ameublement. Au niveau des importations, le pays importait 90% de ces besoins en bois et le reste en panneaux pour la menuiserie et l’ameublement. Les exportations étaient essentiellement destinées à la France et à la Libye.

Pour en savoir plus sur les investissements en Tunisie, découvrez notre vidéo inédite :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *