#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Entreprises #Institutions #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
jeudi 29 décembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:42

La Tunisie prévoit d’émettre des obligations sur le marché chinois dans le cadre du renforcement des relations bilatérales tuniso-chinoises pour financer le développement de l’économie tunisienne.

 

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a publié dans un communiqué datant du 13 Décembre que la Tunisie envisage d’émettre un emprunt obligataire sur le marché financier chinois pour le financement des projets de développement économique.

Lancement possible d’emprunts obligataires 

Cette annonce, faite lors de la visite du gouverneur de l’institution financière Pékinoise, Zhou Xiachuan en Tunisie a pour but « de régler une partie des opérations commerciales et financières en monnaie nationale » explique la Banque centrale.

Le gouverneur de la BCT, Chedly Ayari et son homologue chinois ont examiné la possibilité d’émettre l’emprunt obligataire. « Un mémorandum d’entente et de coopération, favorisant une plus grande ouverture entre les secteurs bancaires et financiers des deux pays a été signé » a annoncé la Banque.

L’institution ajoute que “Salah Essayel, président du CMF et son homologue chinois ont convenu par ailleurs de conclure un mémorandum d’entente et de coopération tuniso-chinoise, favorisant l’échange des expériences et des expertises afin de parvenir à une étroite collaboration entre les marchés boursiers des deux pays“.

Un rapprochement serré entre la Chine et la Tunisie

Les investisseurs chinois renforcent leur présence, depuis plusieurs années le secteur public tunisien, notamment dans le phosphate, dans les activités de construction ou encore le groupe chimique de Tunisie

La Banque Centrale de Tunis revisite son plan de réformes et se modernise- Mars 2015 par Africanews (en français)

  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *