Innoventures Startup Reactor prime trois startups innovantes en Egypte
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
vendredi 30 décembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:10

Innoventrues Startup Reactor : 3 startups égyptiennes ont été récompensées pour leur créativité et leurs projets innovants. Le point avec Ecomnews Med.

Innoventures a dévoilé les trois startups lauréates de la 3ème édition de la compétition Startup Reactor, organisée le 6 décembre dernier en partenariat avec VC4Africa, le réseau social des entrepreneurs et startups africaines.

Les jeunes pousses primées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de l’incubateur Innoventures et de VC4Africa avec à la clé un chèque de 10 000 euros. Explications…

Favoriser l’esprit entrepreneurial

25 startups égyptiennes ont été sélectionnées pour présenter leurs business plans aux membres du jury lors de la 3e édition d’Innovantures Startup Reactor, organisée au Caire.

Cette compétition affiche l’objectif ambitieux de favoriser l’esprit de l’entrepreneuriat et ainsi accompagner activement le processus de réforme de l’économie égyptienne. En se basant sur le pitching, Innoventures Startup Reactor permet aux entrepreneurs de donner le meilleur d’eux mêmes pour convaincre les investisseurs privés et les membres du Jury. Chaque porteur de projet dispose de 4 minutes chrono pour inciter les bailleurs de fonds à se joindre à l’aventure.

ZeroWaste Technologies rafle la mise

Sans surprises, c’est un projet éco-responsable qui a séduit le jury. ZeroWaste Technologies s’est en effet hissée à la première place avec son projet CanBank qui encourage le recyclage des canettes et des bouteilles vides en échange de crédits téléphoniques.

Tripdizer, l’application qui aide les touristes à mieux organiser leurs voyages dans le Pays des Pharaons a accaparé la 2e place. Le jury a particulièrement encensé son fonctionnement en temps réel avec les notifications des bons plans du moment.

Le podium est complété par le projet Perligos, une plateforme qui permet aux clients de transmettre un feedback ou leurs plaintes aux entreprises en les connectant aux bonnes personnes.

Un programme intensif de cinq mois

Le Startup Reactor a pour objectif de booster les startups égyptiennes innovantes les plus prometteuses. Le programme se déroule s’étale sur cinq mois de préparation intensive et offre aux porteurs de projets un espace de partage et d’exploration des opportunités d’investissement dans les secteurs porteurs de l’économie.

Pendant cette période, Innoventures accompagne également les jeunes entrepreneurs dans la réalisation des démarches juridiques et administratives nécessaires au lancement de l’activité. Les trois startups lauréates remportent chacune un chèque de 10 000 d’euros pour démarrer avec une trésorerie positive.

Partez à la rencontre d’une autre start-up innovante avec notre reportage inédit sur Med Trucks :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *