Dans le cadre d’une modification de la loi lancée en août, les salariés israéliens auront un minimum de 12 jours de vacances par an.
12 jours de vacances par an, c’est ce dont vont bénéficier les travailleurs qui sont employés dans une entreprise depuis moins de 4 ans. A noter qu’à partir de la 5ème année d’emploi, le nombre de jours de vacances augmente tous les ans. Objectif : encourager les employés à rester dans la même entreprise.
Il s’agit d’une modification de la loi initiée en août par la députée Rachel Azaria (parti Koulanou). Avant ce changement, le nombre de jours de congés payés minimum prévu par la loi était de dix. Cette hausse est une première depuis… 1951.
Même après celle-ci, Israël reste l’un des pays de l’OCDE où le nombre de jours de congés payés est le moins important et avec l’un des taux de productivité les plus faibles également. D’après la députée Azaria, cette loi devrait améliorer la productivité.
Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez notre interview inédite de l’Ambassadeur d’Israël en France Aliza Bin Noun :
Réagissez à cet article