Le Caire lance un fonds pour soutenir son tourisme
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 19 janvier 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 à 15:52

La Banque centrale égyptienne vient de créer un fonds de 5 milliards de livres égyptiennes (257 millions de dollars) pour venir aider le secteur touristique du pays.

Le secteur du tourisme égyptien est confronté à une grave crise, en particulier depuis le crash d’un appareil russe en octobre 2015. Pour venir soutenir les professionnels et les entreprises, la Banque centrale égyptienne a annoncé le 12 janvier qu’elle allait lancer un fonds de soutien en faveur de ce domaine d’activité

Concrètement, ce fonds dispose de 5 milliards de livres égyptiennes (257 millions de dollars). Cette somme servira essentiellement à moderniser les hôtels, les centres touristiques et les bateaux de croisière sur le Nil. 

D’après les autorités, ce nouveau fonds va financer les installations touristiques à un taux d’intérêt de 10%. De plus, certains capitaux venant de ce fonds pourraient être alloués à des investisseurs.

Pour en savoir plus l’économie égyptienne, découvrez notre vidéo avec tous les chiffres clés :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *