Le Maroc, destination très prisée en 2016
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Diane Janel
jeudi 19 janvier 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:47

Le Maroc a enregistré 5,8 milliards de dollars de recettes touristiques fin novembre 2016, une performance qui annonce une année exceptionnelle pour le royaume.

Les 59,4 milliards de dirhams (environ 5,8 milliards de dollars) de recettes touristiques enregistrées à la fin du mois de novembre 2016 constituent un record pour le Maroc. Le chiffre d’affaires généré par le secteur touristique est le plus élevé d’Afrique, et s’explique par l’attractivité  du royaume qui est devenue une destination de choix.

En effet, selon CNN, Marrakech est considérée comme l’une des meilleures destinations touristiques mondiales. Désignée septième destination à visiter en 2017 par National Geographic, et troisième destination à découvrir selon Trip Advisor, la ville marocaine jouit d’une excellente réputation. En outre le Maroc s’affirme comme le leader africain de la construction hôtelière, avec 52 projets en cours d’exécution.

Les efforts engagés dans la lutte antiterroriste ont porté leurs fruits : le Maroc a pu gagner le statut de leader touristique africain, contrairement aux pays voisins qui connaissent une baisse de la fréquentation touristique.

Lors d’une interview accordée à nos confrères du site Les Eco , le directeur général de l’office national marocain du tourisme Abderrafie Zouitene a déclaré : « Avant, le Maroc recevait en moyenne par mois 800 à 1000 touristes, aujourd’hui ils atteignent plus de 6000 par mois ».

Pour en savoir plus sur le tourisme au Maroc, zoom sur une nouvelle ligne aérienne entre Fès et Bordeaux :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *