32 découvertes de pétrole et de gaz effectuées par la Sonatrach en 2016
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 23 janvier 2017 Dernière mise à jour le Lundi 23 Janvier 2017 à 16:42

Le Président Directeur Général de Sonatrach Amine Mazouzi a mis en avant que le groupe algérien a effectué 32 découvertes de pétrole et de gaz l’année dernière.

Le géant de l’énergie Sonatrach a effectué 32 découvertes de pétrole et de gaz l’année dernière, soit 10 de plus que l’année précédente. Il s’agit d’un motif de satisfaction pour Amine Mazouzi, PDG du groupe. 

Ce dernier a expliqué au groupe britannique d’expertise économique Oxford Business Group (OBG) que ce résultat est favorisé par un investissement de 70% des ressources de l’entreprise dans la recherche et l’exploration d’hydrocarbures

Mais le groupe ne compte pas s’arrêter là. En effet, son dirigeant a déclaré qu’en dépit de la chute des prix de l’or noir, il est envisagé d’investir 70 milliards de dollars supplémentaires pour augmenter les réserves nationales, sur les 5 prochaines années.

Amiza Mazouzi a précisé que ce programme sera financé sur fonds propres de l’entreprise, en effet, il a affirmé : « Pour l’exécution de ce programme d’investissement, nous allons recourir à l’autofinancement ».

Le dirigeant a également promis que 3 raffineries pétrolières sortiront de terre dans le nord du pays, dans les prochaines années. La première est programmée pour 2020…

Pour en savoir plus sur l’économie de l’Algérie, découvrez notre vidéo sur les chiffres clés du pays :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *