Le coréen Doosan Group va fournir de nombreux équipements électriques à l’Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
lundi 23 janvier 2017 Dernière mise à jour le Lundi 23 Janvier 2017 à 15:08

Le Caire vient de signer avec Doosan Group de Corée du Sud un important contrat pour la fourniture d’équipements électriques d’une valeur de 61,68 millions de dollars.

Le géant coréen Doosan Group est un spécialiste en bâtiment et travaux publics mais aussi en industrie lourde. Le conglomérat vient de signer un contrat pour fournir des équipements électriques à l’Egypte d’une valeur de 61,68 millions de dollars.

D’après nos confrères du Daily News Egypt, les appareils concernés incluent une turbine de 650 MW, des condensateurs et des générateurs. A noter que le contrat a une durée de validité de 39 mois à partir de sa signature.

Ces équipements sont destinés à la centrale thermique d’Assiut, à 320 kilomètres au sud du Caire. Sa construction doit commencer à la fin de l’année 2019. Cette centrale doit fonctionner à l’aide d’une chaudière à vapeur alimentée au gaz naturel et au fuel.

Ce projet de centrale rentre dans le cadre du plan quinquennal lancé en 2012 avec pour objectif de satisfaire le besoin énergétique croissant du pays.

Pour en savoir plus sur l’économie égyptienne, découvrez notre vidéo avec tous les chiffres clés :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *