Brixo, le jouet israélien qui donne vie à des briques
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
jeudi 26 janvier 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:49

Fondée en 2015, la société BRIXO Smart Toys a lancé un produit original permettant aux enfants de transformer leurs créations en briques en machines.

L’histoire commence par une simple envie de faire comprendre les principes de l’électronique à un enfant. Le Dr. Boaz Almog voulait enseigner les principes de l’électronique à son jeune fils.

Ce chercheur à l’Ecole de physique de l’Université de Tel-Aviv, a ainsi créé, en collaboration avec son doctorant Amir Saraf, un dispositif qui permet de transformer les créations Légo les plus simples en machines animées et éclairées

En 2015, ils lancent ensemble la société BRIXO Smart Toys et fabriquent leur produit BRIXO Electric Bricks. Les blocs Brixo possèdent des capteurs intégrés et des puces Bluetooth, ils sont capables d’exécuter toutes sortes d’opérations et conduisent l’électricité.

Grâce au crowdfunding, le Dr. Almog et son partenaire sont déjà parvenus à lever plus d’un million de dollars. Ensemble ils continuent à construire leur réussite… brique après brique !

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez tous les chiffres clés sur l’Etat Hébreu :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *