Le Maroc serait le plus réputé des pays arabes
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #MAROC
Diane Janel
jeudi 26 janvier 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:15

Selon un rapport baptisé « The World’s most reputable countries », le Maroc arrive en tête des pays arabes, étant à la 39ème place sur les 70 pays étudiés.

Dans le rapport intitulé “The World’s most reputable countries”, le Maroc affiche un score de 51,99, et se place à la 39ème place des 70 pays étudiés.

Cette étude, menée par l’Institut de Réputation de New York, recueille le témoignage de 48.000 représentants des pays du G8 : le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Les critères étudiés se basent sur la générosité, le style de vie, la sécurité et la tolérance. En bref, on cherche les endroits ou il « fait bon vivre ».

Le Maroc devance donc tous les autres pays arabes. Les Émirats Arabes Unis sont à la 43ème place, le Qatar est 53ème, et l’Égypte 55ème. La Tunisie, La Libye et la Mauritanie sont absents du rapport en question.

Le Maroc se distingue aussi de ses voisins du Maghreb puisque l’Algérie se place 64ème dans le classement avec un score de 40,52.

Sans surprise, le grand gagnant de ce classement est la Suède qui affiche un score élevé (78,34), elle est suivie par le Canada et la Suisse.

Pour en savoir plus sur le Maroc, découvrez les chiffres clés du pays :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *