Telecoms : les abonnés tunisiens vont profiter de nouveaux services
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Diane Janel
jeudi 26 janvier 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:41

L’Instance nationale des télécommunications (INT) de Tunisie a développé une application destinée à améliorer les services mobile fournis par les opérateurs télécoms.

L’Instance nationale des télécommunications (INT) de Tunisie a créé une application spécialiste de la mesure de la qualité des services mobile fournis par les opérateurs télécoms. Elle sera accessible au public au second trimestre 2017.

Hichem Besbes, le président de l’INT, a dévoilé plusieurs détails au cours d’un entretien accordé à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP). Il a révélé que le premier trimestre de l’année a été réservé au test de cette innovation. Le patron du régulateur télécoms assure également que désormais, les consommateurs pourront évaluer eux-mêmes le niveau de confiance qu’ils accordent à une société télécoms en fonction de la qualité de ses services

En permettant aux populations de mesurer elles-mêmes la qualité du service reçue d’un opérateur télécoms, le régulateur télécoms leur donne le pouvoir de mieux choisir leurs opérateurs, et de pouvoir en changer si celui ci est déficient. Cette mesure promet de chambouler le monde des télécoms, au sein duquel la concurrence faisait déjà rage.

En effet, cette application à pour pour vocation de « prendre le pouls » des sociétés télécoms en indiquant la force du signal télécoms, les temps de téléchargement Internet, le temps de téléchargement des vidéos et bien d’autres paramètres encore.

L’INT annonce le lancement de la mesure de la qualité de l’Internet fixe dès le mois de juillet 2017. 

Pour en savoir plus sur l’économie de la Tunisie, découvrez les chiffres clés sur sa capitale : Tunis

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *